Critique de Zexiop

Zexiop
09 septembre 2021
Brillant ! Quand j'ai ouvert ce bouquin, je n'ai pu m'empêcher de songer à mon père, qui était friand des découvertes de la science sur notre cerveau.
Et ce que je note, c'est que la science à fait des bonds de géants en cinquante ans, grâce aux technologies d'IRM et autres.

En fait, on parle beaucoup de psychologie, développement personnel, mais c'est la première fois que j'ai une explication scientifique sur nos comportements, striatum versus cortex ! Et c'est passionnant, bon, mais déprimant aussi, parce que convertir la planète à muscler son cortex, on est pas sortis des ronces...
L'homme est un loup pour l'homme n'aura jamais été aussi vrai qu'après cette lecture, et avec le recul on devine pourquoi certaines civilisations se sont éteintes.

Sauf que cette fois-ci, on entraine notre planète dans notre chute, elle survivra à l'homo sapiens, c'est certain, mais quel gâchis ! J'imagine que son bouquin suivant donne des pistes pour éviter tout ça en partie ? Il y a des chances que je le lise.

Lecture passionnante et instructive, mais terrifiante à la fois.