Critique de collectifpolar

La guerre des cerveaux
Sébastien Bohler est journaliste scientifique pour la revue Cerveau & Psycho et chroniqueur de l'émission "La tête au carré" sur France Inter. Après avoir publié trois essais, il publie là son premier roman dans lequel un jeune chercheur de Heidelberg trouve le moyen d'activer un corps à distance par l'action des nanoparticules. Occupé par sa thèse, il n'entrevoit pas les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses travaux. Il ne tarde pas à être contacté par l'Institut Curie. Apprenti sorcier à son insu, Fabien Hassler se retrouve pris dans une guerre internationale dont l'enjeu est le contrôle du cerveau.
L'auteur a semble-t-il bien bossé son sujet beaucoup sur le mécanisme de notre cerveau mais aussi sur les nanoparticules et leurs applications. Pour autant si ce Polar très intéressant pour son côté scientifique l'auteur n'a pas pris le soin dossier bien ficelé sans m'intrigue. C'est fort dommageable car les deux combinés auraient donné un polar parfait. Mais malgré ce bémol j'ai plutôt passé un bon moment de lecture.

Lien : https://collectifpolar.com/