AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Patience82


La qualité première de ce livre est que c'est le genre à se lire très vite, on tourne les pages sans les voir passer grâce au rythme soutenu. Mais ça ne va pas tellement plus loin que ça. Ne vous attendez pas à beaucoup de réalisme, d'ailleurs, il faut être honnête, on ne lit pas due genre de thriller pour ça.
Pour le côté scientifique, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la crédibilité, donc je n'en parlerai pas. Côté intrigue, l'étudiant en master qui prend la tête d'un projet scientifique et donne des ordres au ministre de l'intérieur du jour au lendemain, c'est un peu exagéré tout de même. Mais bon, ça sert l'intrigue, et ça en rajoute sur ce personnage manipulateur très très méchant. Je reste déçue par le fait que la question de l'éthique du projet n'ait pas été plus approfondie. Lire dans les pensées, ça aurait dû être une mine d'or. le sujet est abordé, mais très vite écarté. C'est dommage que la réflexion n'ait pas été plus loin, l'auteur tenait un sujet intéressant qui pouvait rendre son roman moins superficiel.
Le très gros point négatif de ce thriller : les personnages. Comme je viens de le dire, le méchant est très très méchant. C'est la caricature du psychopathe. Ce n'est pas Dexter, mais plutôt le Docteur Gang de l'inspecteur Gadget, où le Shredder des Tortues Ninja. Je l'imaginais bien ricaner avec un petit rictus en se frottant les mains. Les gentils, quant à eux, sont d'une naïveté qui dépasse l'entendement. Comment peut-on se faire avoir à ce point ! Ils restent tous fades, ils n'apportent rien et ne servent qu'à dérouler l'histoire.
En bref, l'intrigue est intéressante, accrocheuse, il y avait du potentiel. D'ailleurs, je l'ai lu presque d'une traite. Mais les personnages ne rendent pas service à ce roman et ont coûté l'intérêt réel de ce livre.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}