Critique de Sachan

"Dr. Stone" est une série qui me plait beaucoup, mais dont je n'ai toujours pas passer le pas en version papier puisque je trouve la version anime vraiment très bien faite, le côté vivant permettant de mieux appréhender tous les aspects scientifiques de la série. Pourtant le reboot du point de vue de Byakuya m'a énormément intrigué et je me suis donc plongée dans la lecture que j'ai tout simplement dévoré !
Byakuya, qui est le père de Senku (le petit génie protagoniste de la série principale), est un passionné de sciences qui avait pour rêve de se rendre dans l'espace. Avec un esprit acéré et beaucoup d'humour, il s'impose rapidement dans l'ISS en période de crise suite à la pétrification de l'Humanité. Lui et ses collègues astronautes sont les 6 derniers survivants, isolés dans l'espace et en compagnie d'un robot. Un personnage inattendu devient d'ailleurs le protagoniste de la seconde partie du manga, rajoutant une nouvelle touche humoristique dans une situation assez lourde, compliquée et tendue.
Même si ce spin-off a été réalisé uniquement par Boichi, contraire à "Dr Stone", il faut tout de même avoir déjà lu la série d'origine et pas seulement le premier tome afin de vraiment se rendre compte de l'impact de l'histoire de Byakuya. On a des réponses détournées d'évènements et de rencontres que vont faire Senku et ses camarades 3000 ans dans le futur !
Le style graphique de Boichi est toujours aussi sublime, riche en détails et avec beaucoup de clins d'oeil à la pop-culture ou bien des mastodontes de la japanimation comme Dragon Ball et Evangelion. Et rien que pour ça, cela vaut largement la peine de lire ce oneshot !