Critique de Catilina38

Plus que deux volumes avant la fin et ce huitième tome marque le retour des combats brutaux, fulgurants, entre robots. Repartant sur les mêmes bases que les tous premiers épisodes avec du combat de rue imprévu, cette fois cela ne va pas bien se passer pour Origin… Si les dessins atteignent de nouveau des sommets tant dans la virtuosité des cadrages et anatomies (avec donc un retour du fan-service mais aussi, avouons le, une passion de l'auteur pour le dessin des corps, qu'ils soient féminins ou masculins), Boichi reprend aussi ses tics de narration coupée brutalement avec de vraies hachures entre les cases d'action, et parfois l'impression que l'on a raté une page. C'est un effet de style pour gérer l'immédiateté des raisonnements des IA et la rapidité subluminique des actions, mais j'avoue que c'est un peu perturbant et coupe la dynamique des combats. Hormis cette gestion du temps, l'auteur sait nous surprendre, souvent et lance son dernier arc dans une fuite pour Origin et Mai devant les robots et les humains, qui pour des raisons différentes ont tout intérêt à leur mettre la main dessus. Faisant face à l'ennemi le plus redoutable qui lui ait été donné d'affronter, Origin se retrouve face au mur d'atteindre un statut de perfection s'il veut sauver la jeune femme. le principal risque de cette série est que l'auteur ne sache pas où forcer le trait tant les thèmes sont nombreux et passionnants. du coup cela accentue la surprise quand il vire de bord et bien malin sait comment toute cela va se terminer… A ce stade, Origin est un manga qui frôle la perfection mais reste freiné par quelques tics, un format assez court et une indécision entre les multiples envies du mangaka. Mais cela reste un très grand plaisir à chaque tome.

Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..