Critique de Rickola

* Cette critique n'est que partielle afin de ne rien spoiler, vous pouvez trouver la critique intégrale sur mon blog via le lien en bas de celle-ci"

Avec la sortie de ce neuvième volume, nous ne sommes plus qu'à un tome de la conclusion de l'histoire d'Origin, robot cherchant à mener une vie convenable et évoluant de plus en plus au point de développer des émotions.

C'est clairement ce côté sprint final qui ressort le plus dans ce tome, et qui fait qu'on reste le souffle court à la fin de la lecture, tant tout a été très vite. Et si le tome 8 reste celui qui m'a le plus impacté avec sa séquence finale formidable, cet avant dernier volume est également d'une très grande classe et nous amène vers une conclusion que j'espère grandiose.

Ainsi, arrivé au terme de ce volume encore une fois parfaitement ciselé, je suis plus que jamais impatient de lire le suivant qui conclura toute cette histoire menée de main de maître. Il reste un certain nombre d'éléments en suspens, si bien que Boichi va avoir fort à faire pour tout conclure comme il se doit, mais j'ai confiance en lui pour mener à bien son récit en nous offrant un bouquet final à la hauteur aussi bien dans l'action que dans l'écriture. J'ai confiance en Boichi, qui a démontré tout au long de la série qu'il était en pleine possession de ses moyens, déroulant un récit d'action ultra intense tout en restant très exigeant en terme d'écriture et de thématique. Rendez-vous le 2 septembre pour la conclusion de cette série qui risque fort d'être marquante !

Lien : https://apprentiotaku.wordpr..