AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Après le chouette Pinocchio cyberpunk dénommé "Origin" je voulais de frotter avec "Sun-Ken Rock" au Boichi des origines, donc c'était le destin qui voulait que je rencontre l'édition deluxe du premier manga japonais de l'auteur coréen. L'édition en surformat cartonné qui regroupe 2 tomes par opus est très classe avec son noir mat et ses illustration badass, des bonus surtout techniques et des mots de l'auteur souvent plein d'émotion… Allez c'est (re)parti !!! ^^

Avec les tomes 21 et 22 on s'approche de l'inéluctable fin, car tout chose a une fin. Fin des Chevaliers de la Table Ronde ou fin des Apôtres de la Cène, faites votre choix…
Il n'y aucune différence entre un État un gang, mais si la Team Sun-ken Rock est un gang suffisamment puissant pour s'emparer de la Corée du Sud, elle ne peut rien faire faire aux gangs qui opèrent à échelle globale qui comprennent autant de mafias honnies par la ploutocratie mondialisées que de groupes bancaires acclamés par la même ploutocratie mondialisée… On vit vraiment dans un monde de merde, n'en déplaisent à certains / certaines !
A la fois Pierre et Judas, c'est sans espoir que Tae-Soo Park va au bout de son projet. Mais Ken Kitano compte bien aller au bout de son destin, qui est de se sacrifier pour sauver l'humanité...
C'est très beau car on continue l'hommage au polar français « nouvelle vague », qui a inspiré les grandes heures du polar asiatique. Mais c'est parasité par des chapitres « hentai » dont on se serait bien passé. Et même dans le genre cul pour le cul, il y avait mieux à faire (car n'est pas Milo Manara qui veut) !

https://www.portesdumultivers.fr/sun-ken-rock-tome-21-boichi/
https://www.portesdumultivers.fr/sun-ken-rock-tome-22-boichi/
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}