AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gwen21


Gwen21
  21 juin 2016
Cette nouvelle introduit le recueil "Sans donjon ni dragon" du romancier et nouvelliste Olivier Boile que je suis en train de lire mais elle m'a tellement plu que je souhaite lui offrir ici un focus particulier.

Je ne sais ce que j'ai le plus apprécié de l'écriture ou du récit. Pour avoir déjà vu passer sous mes yeux plusieurs textes officiels ou officieux de l'auteur, je décerne une palme personnelle à cette nouvelle politico-mythologico-guerrière dont le style atteint un excellent niveau. L'exercice ardu de la nouvelle qui demande à la fois concision et force d'évocation est parfaitement maîtrisé, ce qui n'a rien de surprenant quand on sait que l'auteur est loin d'en être à son coup d'essai.

"L'Esprit de l'Hellespont" est le récit d'une lutte à la fois violente et poétique, d'un rapport de forces sans merci entre l'ambition politique d'un roi envahisseur et la puissance invulnérable de la mer qu'on se plaît depuis les temps immémoriaux à personnifier et à diviniser. De ce bras de fer entre l'homme et les éléments naissent le conte et la légende.

A recommander à tous les amoureux d'histoire, de mythologie et de fantasy.
Commenter  J’apprécie          264



Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (24)voir plus