Critique de jelismesenvies

𝐀𝐫𝐢𝐚𝐧𝐞 𝐁𝐨𝐢𝐬.

La force de sa plume ? 𝐏𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐢𝐦𝐦𝐞𝐫𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐞́𝐩𝐨𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭. C'est vraiment bluffant la façon dont elle est capable de nous emporter avec elle.

Ce fut de nouveau le cas pour moi dans « L'Amour au temps des éléphants ». le roman est assez court donc je ne vous en dirais pas trop. Allons à l'essentiel.

Ce roman c'est l'histoire de trois jeunes adultes dont les destins vont se croiser un jour malheureux : celui de la pendaison d'un éléphant dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. Arabella, Jeremy, Kid, 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬, 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮𝐱, 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐬 qui vont s'entrecroiser jusqu'à se regrouper.

L'histoire nous emmène dans 𝐮𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 à travers les continents et l'Histoire avec comme fil conducteur le sauvetage des éléphants. Mais ce roman c'est encore plus que ça, c'est aussi le 𝐫𝐞𝐟𝐥𝐞𝐭 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐨𝐮𝐜𝐢𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐞 dans ce qui lui tient à coeur. Les combats n'effraient pas cette jeunesse.

𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, 𝐥'𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 sont des sentiments puissants qui accompagnent ces jeunes au fil des pages.

Un roman qui s'alimente de certains faits historiques et qui capte notre attention jusqu'à la dernière page.
Lien : https://www.instagram.com/p/..