Critique de coraliel59

Janine Boissard fait partie des auteurs que j'ai beaucoup lu à l'adolescence. Se plonger dans un de ses romans c'est entrer dans une bulle douillette rem plie d'émotions. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons Joséphine dite Babou dans sa vie de femme, de mère, de grand-mère et même de belle grand-mère puisque sa deuxième fille se remarie avec un homme déjà trois fois père.
Les thèmes rencontrés sont nombreux : harcèlement scolaire, dispute familiales, conventions, vie personnelle. Les événements se succèdent à toute vitesse dans cette famille sympathique. Babou est sur tous les fronts, gérant le harcèlement de son petit fils Timoté, le retour de son fils Thibaut (parti 10 ans suite à une violente dispute avec son père) tout en essayant de laisser une petite place â son bien-être personnel.
J'aime toujours autant l'écriture simple mais poétique de Janine Boissard. Certaines thématiques abordées ont un peu vieillies ou sont traitées sous un angle un peu daté car le monde change à toute vitesse. J'ai malgré tout passé un bon moment.