Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Avant de commencer, je voudrais vous faire part d'un petit souci. Il y a quelques petites différences entre la quatrième de couverture et l'histoire que j'ai découverte par la suite. En effet, dans le résumé, Elisa vient de perdre son mari Didier d'un cancer foudroyant alors que dans le roman, elle est veuve depuis le décès d'Hervé, mort dans d'autres circonstances. Page 200, on parle vaguement d'un cancer, sur une ligne. de quoi laisser perplexe ! J'ai tenté d'avoir des réponses que je n'ai malheureusement pas encore obtenues. Affaire à suivre.

Lorsqu'Elisa et Hervé se rencontrent, c'est l'évidence. Ils ne viennent pas du même milieu (ce que la mère d'Hervé ne manquera jamais de faire remarquer) mais cela importe bien, ils se complètent. Leur couple se forme, deux enfants naissent et chacun trouve sa place dans cette petite famille. Jusqu'au drame qui fait d'Elisa une veuve à seulement vingt-cinq ans. Dans cette triste situation, elle pourra compter sur l'aide de Thomas, le grand frère d'Hervé, qui sera d'une bienveillance et d'une tendresse inégalables envers cette famille.

C'est une jolie histoire que l'autrice nous offre ici, pleine de bons sentiments mais écrite avec justesse, sans pathos. Avec parfois une vision un peu étriquée de la vie et des passages un peu maladroits mais je préfère mettre ça sur le côté pudique et l'éducation réservée de certains personnages. Les personnages s'apprivoisent, les histoires se créent et le tout dans un même but, aller mieux, reprendre goût à la vie.