Citations sur Elle parlait aux fleurs (6)

« Jamais », un des mots les plus cruels de la langue française.
Pour moi, la musique, c’est comme un livre. Elle nous tient compagnie et parfois nous console. Elle nous répète que nous ne sommes pas seuls, que d’autres avant nous ont éprouvé en l’écoutant les mêmes sentiments. Que d’autres, après nous, continueront à s’en émouvoir, et ça nous aide à vivre. Surtout la musique classique qui, avec ses violons, vous transporte au ciel.
Le destin nous avait placées l’une à côté de l’autre dans la classe de 6e A, et pour se moquer méchamment, les autres filles nous avaient baptisées « les jumelles ». Même année de naissance, même mois, même semaine, même signe : le « taureau », d’après grand-tante : générosité, gourmandise, loyauté, persévérance - rien que ça, tout ça.
Il y a des moments rares, dont on sait qu'on ne les oubliera jamais. Celui-là en était un et les souffles retenus de chacun le disaient.
"Tu sais, rien de plus répandu que la jalousie, m'avait fait remarquer un jour papa. À croire qu'en étant.un peu plus heureux tu voles une part de bonheur aux autres."
Mais finalement, c'était tout bénéf' pour nous deux, parce que Claude m'aidait pour les maths ou j'étais nulle et moi je lui apprenais à rire à mes dépens et que le rire est important : il suce les larmes.