Critique de sylvaine

Les quatre filles du Docteur Moreau de Janine Boissard publié chez Fayard Octobre 2018 #LesQuatreFillesDuDocteurMoreau #NetGalleyFrance

Pari risqué que celui de Janine Boissard. Au cinéma on parlerais je crois de "remasterisation 'ici il s'agit de réécrire L'esprit de famille , version 2018 face à sa version 1980. Et ma foi cela fonctionne plutôt bien . Imaginez une grande maison La marette à Jouy le moutiers, y vivent une grande famille les parents et leurs 4 filles. L'ainée Bernadette est amoureuse des arbres, Claire dite la Princesse s'occupe d'elle , Pauline 18 ans pense à son bac et à l'amour , Cécile dite la poison du haut de ses 12 ans essaye de faire sa place... Une histoire doudou pour une lecture cosy. C'est gentil , bien sous tout rapport , cela ne fait presque pas de vagues pas de quoi s'émouvoirnon plus ou si peu . J'ai trouvé dans cette lecture ce que j'étais en droit d'en attendre: la nostalgie du plaisir pris à la lecture de l'Esprit de famille il y ..40 ans , les temps ont bien changé et je serai curieuse de connaitre le ressenti des jeunes lectrices .
Merci aux éditions Fayard pour cette lecture détente.