Critique de AngeliqueL73

Ce roman a pour cadre l'Île d'Ouessant, ou l'on découvre Astrid, une illustratrice de livre. Elle a grandi à Brest mais les plus beaux moments de sa vie d'enfant et d'ado s'est sur l'île d'Ouessant dans la maison de son grand père qu'elle les a passés. Enfant unique de parents divorcés, c'est dans cette maison appelée L'Albatroce qu'elle se sent vraiment chez elle. A la mort de son grand-père elle hérite du lieu et à la suite d'une déception sentimental décide de s'y installer espérant trouver l'inspiration pour illustré son prochain livre.

Sur cette île se trouve le Manoir du Cygne, l'actuel propriétaire – Erwan de Saint-hilaire – ne laisse pas Astrid indifférente. Elle l'aime, contre toute raison, toute logique, toute prudence, elle aime cet homme qu'elle n'a vu que trois fois dans sa vie. Mais voilà, le châtelain est marié à la belle Enora, femme entourée de bien des mystères. Enora ayant disparu depuis des semaines, Erwan ouvre son coeur à Astrid, qui tombe immédiatement dans ses bras.

Alors qu'elle se rend au Manoir en l'absence d'Erwan, l'attention d'Astrid est attirée par des faits étranges, elle entend de la musique, elle trouve un mouchoir embaumant un parfum dont elle va découvrir le flacon dans la chambre qui abrite ses amours avec Erwan. Qui hante les lieux en l'absence de son propriétaire ?

L'auteur a su me transporter sur l'île d'Ouessant pour me faire partager la vie de ses personnages.
Un livre à lire quand on a envie de s'évader avec une lecture facile, il se lit rapidement, il repose l'esprit et ça fait du bien.

Je remercie les Editions Fayard pour l'envoi de se livre via NetGalleyFrance.

#RosedesangrosedOuessant #NetGalleyFrance
#ChallengeMulti-Défis2021