Critique de sorcika01

Pauline a grandi, elle a changé. Sait-elle maintenant ce qu'elle va faire de sa vie ? Va-t-elle oser ? Viens ! Va ! Elle s'est tournée vers les lettres bien sûr… Mais, au milieu de sa famille à 100 à l'heure, entourée de ses soeurs qui vivent chacune un instant important de leur vie, saura-t-elle trouver sa place et penser enfin à elle ? Et l'amour dans tout ça ? Aura-t-elle le droit d'aimer à nouveau après sa rupture discrète et triste avec Pierre ?

La Marette, c'est un peu chez moi. Même pas un peu, finalement, c'est carrément chez moi. Une maison qui me poursuit depuis l'âge de 12 ans et de la première écriture de cette famille Moreau. Bon, je préviens, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais allumez le mode bleuette (et non je n'en suis même pas gênée), j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Autant de mélancolie que de redécouverte, elles sont là, pareilles à il y a plusieurs années et pourtant si différentes. Si, contrairement à moi, vous ne les aviez pas découvertes plus tôt, aucun problème, elles sont ici plus modernes, plus « de leur temps », ces 4 soeurs mais avec toujours ce petit plus de Jeanine Boissard, cet élan vers la vie, ces vrais sentiments pleins et tendres.
A (re)découvrir pour un moment de lecture doux et authentique.