Critique de TheWind

Un deuxième tome au scénario moins surprenant que le premier.

On retrouve Charlotte de Saint Hubert, installée en France, toujours en quête de richesses et de pouvoir. Cela tombe bien, Charles X, nouveau souverain en place, annonce qu'il souhaite indemniser les émigrés spoliés de leurs biens lors de la Révolution. Charlotte compte bien sur cette loi pour récupérer biens et statut. Mais, surprise ! Son frère, après quelques années de bagne, est de retour en France et s'est empressé de réclamer pour son compte cette indemnisation.
La guerre est bel et bien déclarée entre Charlotte et son frère, qui chacun de son côté, marié avec enfants, n'aspire qu'à se venger de l'autre, tout en cherchant le profit à tout prix.

Si le graphisme réaliste aux douces couleurs limpides est toujours fort agréable, l'histoire racontée m'a beaucoup moins emballée. Un peu lassée par la conduite vile des Saint Hubert, peu encline aux histoires de placement et d'investissement, je me suis un peu ennuyée.
Le troisième tome sera celui de la deuxième génération. Peut-être qu'une nouvelle jeunesse redonnera un peu de dynamisme à l'ensemble.