AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Momo, Pap, Rachid et Patrick, quatre jeunes de la cité des Mirabelles, ont bien joué leur coup. Ils ont pris la place du vieux gangster, Elvis, en Espagne, qui réceptionnait la drogue en provenance du Maroc. Ils mènent la belle vie, conseillés par leur avocat, issu de la même cité qu'eux, Maître Lamidi. Ils assurent le transport de la came depuis la côte espagnole dans des voitures super rapides jusqu'à leur cité où elle est écoulée.
Ils ont réussi à rouler les « A », vieux routiers du gangstérisme.

Tout semble leur sourire et leur ascension se remarque de façon tapageuse…

Critique :

Ce troisième tome met un terme aux aventures des 4 amis, Momo, Pap, Rachid et Patrick. Un vrai polar, même si on se doute de la fin. L'aventure, écrite par Pierre Boisserie et Frédéric Ploquin, est nerveuse, le dessin de Luc Brahy, dynamique et terriblement efficace, aidé par la mise en couleur du studio Goldfinger. L'aventure s'achève en beauté.

J'ai opté pour l'intégrale, disposant déjà du deuxième tome en grand format. D'abord, parce que j'aime les intégrales, ensuite parce que j'étais curieux de voir si le petit format s'en tirait avec les honneurs. Je n'ai guère été déçu. Son format 183 x 244 mm se prête très bien à la lecture… Et qui plus est à petit prix ! 16 EUR ! Ce serait dommage de s'en priver à un prix pareil… D'autant que l'histoire en vaut la peine !
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}