Critique de Bobo1001

Voici un roman graphique qui passionnera les amateurs d'espionnage. Il raconte l'histoire du célèbre agent Philby, agent double ou triple, mort en héros à Moscou, et pour cause.
A vari dire, le roman graphique se concentre, comme son titre l'indique, sur les jeunes années dudit Philby, au travers de conversations avec un homme venu lui faire raconter sa vie à Mascou, à la fin de son parcours. le livre commence pas ses lectures enfantines et sa passion pour le livre Kim de Kipling qui est à l'origine de son surnom, pour enchainer sur ses études, ses amitiés, ses premiers voyages à l'étranger et son entrée progressive dans le monde de l'espionnage pour lequel, par son charme et sa capacité inouïe de dissimulation, il était véritablement prédestiné.
On rencontre au passage ses premières compagnes, et les célèbres membres des Cinq de Cambridge.
le graphisme est élégant et m'a bien plu. L'histoire est passionnante et m'a paru très fidèle à ce que j'en avais lu ou entendu (chez Robert Little ou Stéphanie Duncan), à l'exception d'un passage qui est un peu plus innovant.
Un très bon roman graphique, porté par une vraie intelligence du monde de l'espionnage.