AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Voici déjà, à peine six mois après le premier tome, le deuxième volet de cette série blockbuster de Glénat prévue en 13 tomes. Une grande aventure spatio-temporelle constituée de 3 cycles de 4 tomes et d'un épilogue prévu en 2011. Ce premier cycle, dessiné par Eric Stalner, aborde le Futur (fin prévue pour septembre 2008) et sera suivi d'un cycle sur le Présent dessiné par Marc Bourgne (fin prévue pour octobre 2009) et d'un sur le Passé (fin prévue pour mars 2011), dessiné respectivement par Lucien Rollin, Siro, Eric Lambert et Eric Liberge.

Au niveau du graphisme, l'univers parisien développé par Stalner est très réussi, ainsi que la couverture de Juanjo Guarnido ("Blacksad"), qui dessinera toutes les couvertures et l'épilogue de la série.

Si le tome précédent permettait de se familiariser avec les personnages et cette ville futuriste de Paris scindée en deux parties, tout portait à croire que ce nouveau tome allait pleinement exploiter l'idée principale de cette saga. Malheureusement, il n'en est rien. le lecteur est maintenu dans l'ignorance et ne trouve pas réponse aux nombreuses questions qu'il se pose.

Malgré un premier cycle intitulé «Futur», ce deuxième tome ne donne donc pas vraiment l'impression d'avancer. Malgré un troisième tome prévu pour mars 2008, il est donc à craindre, qu'à ce rythme là, le voyage risque d'être long pour ceux qui ne sont pas dotés d'un gène quantique permettant de voyager dans le temps, comme les personnages principaux de cette série.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}