Voyageur tome 2 sur 13
Glénat (20/09/2007)
3.3/5   20 notes
Elevé par JULIA, MAC et ISSA, les deux garçons découvrent peu à peu les pouvoirs que procurent leur possibilité de se téléporter. Ils explorent les différentes zones qui entourent Sorbone, personne ne pouvant les en empêcher. Ils rencontrent, au cours de l’une de leurs sorties, une bande de jeunes Hors-Zone indépendants. Maîtrisant de mieux en mieux leur capacité à se téléporter, ils poussent même jusqu’à revenir à la fondation MARKOVIC, où ils ont été élevés. À la ... >Voir plus
Que lire après Voyageur, tome 2 : Futur 2Voir plus

Prométhée

Christophe Bec

3.85★ (1537)

23 tomes

Ce second tome se révèle plus intéressant que le premier album - enfin un peu alambiqué à mon goût- même si le mystère s'épaississe encore un peu plus autour du personnage central de Vedder.
Il y a déjà plus de rythme et d'action et l'histoire se concentre un peu plus sur les enfants qui développent leur don de déplacement spatial. On fait notamment une découverte importante sur Fish (enfin une confirmation) qui va être le ciment de l'intrigue de la série. La dualité Markovic / Vedder est aussi un élément du récit qui méritera d'être suivi.
Bref, j'étais perplexe à la fin du premier tome, mais je suis maintenant impatient de voir la suite de cette histoire qui semble prometteuse et riche en événements et pleine de suspense. L'intrigue est en tout cas posé et ne demande qu'à se développer.
Et pour terminer sur cette critique, le dessin est vraiment bon ; je ne suis pas un spécialiste mais j'apprécie quand le dessinateur réalise un dessin clair et précis, sans fioritures.
Voici déjà, à peine six mois après le premier tome, le deuxième volet de cette série blockbuster de Glénat prévue en 13 tomes. Une grande aventure spatio-temporelle constituée de 3 cycles de 4 tomes et d'un épilogue prévu en 2011. Ce premier cycle, dessiné par Eric Stalner, aborde le Futur (fin prévue pour septembre 2008) et sera suivi d'un cycle sur le Présent dessiné par Marc Bourgne (fin prévue pour octobre 2009) et d'un sur le Passé (fin prévue pour mars 2011), dessiné respectivement par Lucien Rollin, Siro, Eric Lambert et Eric Liberge.

Au niveau du graphisme, l'univers parisien développé par Stalner est très réussi, ainsi que la couverture de Juanjo Guarnido ("Blacksad"), qui dessinera toutes les couvertures et l'épilogue de la série.

Si le tome précédent permettait de se familiariser avec les personnages et cette ville futuriste de Paris scindée en deux parties, tout portait à croire que ce nouveau tome allait pleinement exploiter l'idée principale de cette saga. Malheureusement, il n'en est rien. le lecteur est maintenu dans l'ignorance et ne trouve pas réponse aux nombreuses questions qu'il se pose.

Malgré un premier cycle intitulé «Futur», ce deuxième tome ne donne donc pas vraiment l'impression d'avancer. Malgré un troisième tome prévu pour mars 2008, il est donc à craindre, qu'à ce rythme là, le voyage risque d'être long pour ceux qui ne sont pas dotés d'un gène quantique permettant de voyager dans le temps, comme les personnages principaux de cette série.
Ce tome est plus intéressant que le premier. L'histoire est toujours aussi intrigante et je commence à mieux comprendre l'histoire. Tout cela est bon signe car j'ai envie de continuer à lire cette série.
Fish et Lou continuent à construire leur histoire dans le futur, à Paris. Les dessins sont beaux et l'histoire est intéressante : ça donne envie de continuer....
Dans le second volume, suite à leur première téléportation, Fish est marqué du V sur le front. le caractère des deux frères se différencie bien entre la prudence et l'obéissance de Lou et la témérité de Fish qui rêve d'en apprendre plus sur la Fondation Markovic et se venger.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Paris, ancienne capitale de la France, a été vendue comme d’autres villes avant elle, en 2058, sous forme d’actions, par l’état français, alors surendetté.
A partir de 2062, une vaste offre publique d’achat menée par l’empire Markovic, a abouti à la prise de contrôle de la ville par le conglomérat du scientifique.
La ville est alors scindée en deux parties par un mur de séparation courant le long de la Seine.

Lire un extrait