AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de kllouche


kllouche
  08 novembre 2014
Avec la sortie du film annoncée pour la fin du mois d'octobre, j'avais très envie de découvrir ce roman. A la différence de toutes les adaptations d'histoires prenant place dans un monde dystopique, le grimoire d'Arkandias tient plus d'Harry Potter. Comme je commence à faire une overdose, j'étais très contente de découvrir ce roman d'Eric Boisset. Il est sorti quand j'étais petite, en 1996 (avant HP my god!), et je regrettais d'ailleurs de ne l'avoir jamais parcouru.

Finalement, c'est à l'image de ce que j'adorais lire quand j'étais plus jeune. le héros, Théophile, découvre dans un livre de sa bibliothèque la recette pour créer une bague d'invisibilité (pas une cape hein ^^). Il décide de rassembler, à l'aide de son meilleur ami, tous les ingrédients et de tenter l'expérience. Mais un homme étrange les poursuit. Son nom ? Agénor Arkandias. Au cinéma, il est interprété par Christian Clavier. J'aime beaucoup cet acteur, je suis donc curieuse de voir ce qu'il donne dans ce rôle.

C'est un roman d'aventure tout ce qu'il y a de plus classique. Pour les enfants à partir de 10 ans, c'est un excellent divertissement. Il y a un peu de mystère avec la magie, un peu de suspens, un peu d'angoisse en la personne d'Arkandias. Mais surtout, il est question d'amitié et de fidélité, de confiance et d'espoir. Tous ces bons sentiments font passer un beau message ! Et si les raccourcis pour dénouer l'intrigue peuvent paraître un peu faciles pour des adultes, il ne faut pas oublier que les enfants n'y voient que du feu !

En gros, j'ai passé un bon moment bien sympathique. C'est un bon roman fantastique jeunesse : l'appréciera qui aime ce genre !
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (8)voir plus