Critique de DocBird

Résumé : Eric Boisset écrit dans quatre nouvelles des épisodes de son adolescence pas si sage qu'on pourrait le penser : blagues dans un supermarché, aventures en skate, complicité de vol… Et bien sûr, il cache le tout à ses parents !

Mon avis : Une série de nouvelles bien sympathiques qui prouvent aux jeunes d'aujourd'hui que les adultes aussi ont fait des bêtises lorsqu'ils étaient adolescents, que l'impression qu'on assistera à un monde meilleur et futuriste dans quelques années revient souvent à un retour inattendu en arrière, qu'on croit tout neuf !

Les quatre nouvelles sont pleines de fraîcheur, et Eric Boisset narre avec verve et humour ses épiques aventures : le cache-cache avec le gardien du parc, qui aurait pu mal finir, le copain qui vole des disques facilement dans les magasins, les moqueries par rapports aux passants qui glissent sur une flaque d'huile.
Finalement, à chaque fois, l'auteur s'en sort avec une belle frousse, qui lui remet la tête à l'endroit, jusqu'aux prochaines aventures !

Un titre à conseiller pour les petits lecteurs de 3ème, dans le cadre du thème de l'autobiographie.

Et bonus, on peut télécharger la version audio lue par l'auteur lui-même !
Lien : http://docbird.over-blog.com..