ISBN : 221096475X
Éditeur : Magnard (08/09/2017)

Eric Boisset confie ici quelques uns de ses meilleurs souvenirs d'adolescence, entre sueurs froides, grosses hontes et fous rires avec ses potes. Tour à tour, Eric se mesure aux meilleurs skateurs du parc, réinvente les pires blagues en plein supermarché, devient malgré lui complice d'un copain spécialiste du vol à l'étalage. A ses parents, il ne dit jamais rien, ou presque... Et ses déboires lui remettent toujours les idées en place... jusqu'à la fois suivante?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
valeriechivard
  16 novembre 2017
Voici une collection de petits romans qui pourra convenir aux petits lecteurs ou aux élèves DYS.
Roman très court aéré et dont on peu trouver sur le site de l'éditeur la version audio.
Éric Boisset nous confie ses aventures de jeunesse avec humour. Ses premiers essais en skate, ses blagues au supermarché avec la complicité de son pote Bagda, la confrontation avec le vol à l'étalage ou encore les fêtes de Noël en famille.
mutinelle
  31 mars 2018
J'ai été contactée par la maison d'édition pour découvrir leur collection Presto adaptée aux jeunes qui rencontre des difficultés de lecture notamment à cause de la dyslexie.
J'ai choisi de lire le mauvais exemple où Éric Boisset nous raconte quelques unes de ses frasques de jeunesse.
Ce roman est très court, écrit gros ce qui facile la lecture de ceux qui rencontre des difficultés. Pour moi qui n'en est pas, ce livre n'a pas tenu 1/2 heure, mais cela n'a pas gâché pour autant mon plaisir de lecture. L'histoire est plaisante et j'ai beaucoup aimé faire cette plongée dans le début des années 80 et l'arrivée du skate en France.
Je vais éviter de trop vous parler de l'histoire, ce qui est intéressant ici, c'est la démarche de facilité la lecture pour donner envie de lire à ces jeunes qui trouvent ça fastidieux. Tout est fait pour faire naitre chez eux l'envie de lire. Et si vraiment ils ont du mal, ils peuvent télécharger la version audio du roman lu par l'auteur.
Je trouve cette initiative excellent, elle permet de donner l'envie de lire avec des textes simples et des histoires intéressantes. Si vous voulez plus d'information sur la collection Presto, je vous invite à cliquer ICI.
Lien : https://mutietseslivres.com/..