Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Les derniers jours d'un zombie, dernier tome de la série Mort et déterré.
Yan Faucher, 13 ans, est un ado qui se fait accidentellement poignarder par un dealer.
Un an après son inhumation, il se réveille et arrive à quitter son cercueil.
Il décide de mener une double quête : retrouver son assassin et reconstruire sa famille en pleine décomposition depuis son décès.
Avec l'aide de son pote Nico, un fan d'histoires de zombies, et d'Alice, une amie spécialiste en maquillage secrètement éprise de lui, Yan va mener l'enquête et retrouver sa famille.
Mais, dans ce tome trois, tout devient encore plus compliqué pour lui car il est de nouveau confronté à la mort !
Les derniers jours d'un zombie est un tome dans la lignée des deux premiers : coloré, réussi, avec beaucoup d'actions. Avec Yan et ses amis, ça décoiffe !
Ce tome ci est un peu plus grave car les auteurs s'attardent sur les conséquences liées à la mort de l'adolescent : l'alcoolisme du papa, le besoin de vengeance, la mort d'une autre personne et le besoin de la ramener à la vie..
Le bilan de ce retour n'est pas joyeux même si l'humour est toujours présent ici mais beaucoup moins que précédemment.
Le changement de ton m'a surpris, je l'avoue, même si j'ai apprécié ma lecture.
Par contre, cela s'annonce comme une trilogie mais la fin laisse présager une suite. Un nouveau cycle, peut-être ?
Ma petite déception vient de la fin, j'aurais préféré que ça s'arrête là. Je ne suis pas certaine qu'un nouveau cycle soit nécessaire, à voir :)
S'il y en a un, je le lirais par curiosité, pour voir où les auteurs vont nous emmener.
Je vous invite à découvrir cette série, très bien conçue.
Les derniers jours d'un zombie est une bande dessinée qui m'a plu dans l'ensemble et je la note trois étoiles et demie :)