3,4

Nous suivons Madison et Alexandre au fil des chapitres, chapitres qui alternent successivement les époques respectives de nos personnages jusqu'à ce qu'elles se rejoignent. Cette narration à la double temporalité pose progressivement les bases de l'intrigue rendant la lecture fluide et captivante.

L'auteure confronte deux époques, deux mondes....
On se promène entre l'Angleterre, la France et la Turquie, ce qui est agréable. le lecteur se laisse facilement happer par le récit...

L'intrigue est assez bien construite, on découvre le passé d'Alexandre le rendant plus « humain », la malédiction qui terrifie les habitants de cette région en Cappadoce.... J'ai particulièrement aimé cette part du roman lors des fouilles et du drame, l'intensité des émotions ressenties à la limite du film d'horreur....

Jusqu'à la rencontre de nos deux personnages et de certaines révélations qui changeront le rythme de l'intrigue car nous ne sommes pas dans un classique de vampires, et c'est en cela que j'ai apprécié le roman. Une véritable intrigue se construit tout au long du roman, les rebondissements et retournements de situation, les révélations dans la dernière partie nous annoncent une suite prometteuse.
Madison Greene est une jeune femme de dix-sept ans que la vie n'épargne pas, ballotée avec son petit frère Ben de famille d'accueil en famille d'accueil, ces dernières étant souvent plus intéressées par les compensations que par les enfants accueillis.
Jusqu'au jour où Maddy est abordée sur son lieu où elle travaille occasionnellement par un homme guindé qui lui annonce qu'elle est héritière d'une somptueuse demeure et d'un confort financier à vie.
Bien évidemment, cet héritage est soumis à conditions.
Maddy accepte la contrepartie qui est celle de ne pas quitter son nouveau logis pendant dix ans et emménage dans son immense manoir.
Pour elle et son frère, c'est une nouvelle vie qui commence.

Dans une seconde temporalité, fin 1800, c'est avec Alexandre Chevalier, famille et amis que nous faisons connaissance.
Alexandre a fauté, il est contraint à suivre sa famille en Turquie pour des fouilles archéologiques.
Ils ne vont pas tarder à regretter de ne pas avoir écouté les légendes sur les démons assoiffés de sang qui habitent leur lieu de fouilles.

Ce qui devait arriver, arriva, c'est un carnage.

Alors que Maddy explore sa maison, elle décide d'aller jeter son oeil à la cave où elle découvre une pièce dissimulée, des boîtes contenant ce qu'elle croit être des statues d'une beauté absolue.
C'est lorsque l'une d'entre elles prend « vie » que Maddy comprend qu'elle fait fausse route, elle doit se rendre à l'évidence, des vampires gisent dans sa cave.

La construction de ce roman est fantastique, deux récits, deux temporalités qui finissent par se rejoindre.
Des personnages savamment travaillés, des profils déconstruits dénués de clichés qui donnent aux vampires de ce roman un vrai coup de frais.
Une plume aussi captivante que tout le reste, j'ai adoré ce moment de lecture et il me tarde de lire la suite (ce sera “Taken” et prévu au 20/03/2024).