Critique de Yvan_T

Quatre rayons lumineux apparaissent simultanément aux U.S.A., au Groenland, au Sénégal et en Turquie. Leur origine apparemment extra-terrestre reste mystérieuse et ils semblent d'ailleurs accompagnés d'étranges phénomènes. Au Sénégal, l'armée nettoie le véritable carnage qui a eu lieu à l'aéroport.

Jacob Kandahar, l'homme le plus intelligent de la terre, et la journaliste Hannah Osternik vont se retrouver mêlés à cette histoire, que les militaires considèrent déjà comme une menace à l'échelle mondiale.

Ne vous fiez pas à la couverture hideuse et au titre plutôt primaire, qui ne sont qu'une grosse erreur marketing pour un produit dont le contenu mériterait de se vendre comme des petits pains.

Tout en développant les principaux protagonistes, c'est avec grande précision que Bollée nous met l'eau à la bouche en développant une intrigue captivante à l'échelle planétaire. le résultat est une mise en place fluide de la série avec déjà pas mal d'action, dont une chasse en pleine jungle sur des monstres extra-terrestres qui fait fortement penser au film «Predator».

Le scénario de Bollée laisse beaucoup d'alternatives de développement à l'histoire, tout en livrant au lecteur quelques pièces d'un puzzle qui s'annonce passionnant.

Le dessin aux superbes couleurs d'Aymond n'est pas spectaculaire, mais sert efficacement le récit, un peu à la manière de Leo.

L'échiquier est mis en place pour une partie en 5 tomes qui s'annonce passionnante.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..