Critique de doran40

Premier tome de un long destin de sang et déjà une belle claque. le scénario de Bollee commence sur le front dans l'Aisne en 1917, avec un fantassin français rentrant dans sa tranchée. Sa compagnie a été décimé mais par qui et comment ? Quelque chose l' intrigue et il a besoin de garder une preuve de ce massacre. Il photographie donc ses anciens camarades de combat. Les gaz allemands sont alors balancés et il cache son appareil photo et attend la mort. Cet épisode pose beaucoup de questions après la redecouverte de ces photos. de nombreux protagonistes apparaissent alors et sont malgré au coeur de cette intrigue.
Ce premier tome est très bien mené par Bollee, mais il faut s'accrocher car on passe souvent d'une action à une autre sans réelle transition. Les dessins de Fabien Bedouel sont très beaux et très noirs. Cet artiste est excellent dans le traitement des ombres par de grands applats de noir dans son encrage. Son style est vraiment reconnaissable avec des traits très anguleux et des ombres portées de toute beauté.
Vraiment hâte de connaître le second acte.