AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.5 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Blois , le 11/06/1978
Biographie :

Fabien Bedouel est un auteur et dessinateur français de bande dessinée.

Il est diplômé en animation de l'École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD) en 2004. Il travaille dans un premier temps pour la publicité et la télévision en tant que story-boarder, puis commence l’illustration et réalise quelques films d’animation institutionnels.

En 2003, il réalise le court métrage d’animation "1916" nominé de nombreuses fois et récompensé à travers le monde (festival d’Annecy, d’Hiroshima, de Téhéran, de Valence, de Tokyo…).

Il débute dans la bande dessinée en 2008 aux côtés de Merwan Chabane, Fabien Nury et Maurin de France, sur la série d'aventure "L'Or et le sang" (4 tomes) aux éditions 12 bis puis aux éditions Glénat. En 2009, toujours aux éditions 12bis, il débute le diptyque "Un long destin de sang", polar historique situé dans le contexte de la Première Guerre mondiale, en compagnie de Laurent-Frédéric Bollée. En 2011, il commence la série "OPK "avec le scénariste Matz. Prévue en 3 tomes, cette série n'en compte finalement que deux, les éditions 12bis n'existant plus.

En 2013, il travaille pour la première fois avec Patrice Perna. La série "Kersten, le médecin d'Himmler", dont le premier volume paraît en 2014, reçoit un bon accueil, et marque le début de leur collaboration ("Kersten" reçoit en 2015 le Prix Saint-Michel ainsi que le Prix des lecteurs France 3 au Festival de l'Alpes d'Huez).

En 2015, le duo se lance dans "Forçats" (2 tomes), édité par Les Arènes BD, qui traite du bagne et de la trajectoire d'Albert Londres. En 2017, ils publient le premier tome de "Darnand, le bourreau français", un triptyque portant sur Joseph Darnand, chef de la milice française durant l'Occupation

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabien Bedouel   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Votre libraire Gérard Collard vous présente ses dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! • • le Labo de Bourhis Hervé et Varela Lucas aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/1070003-bd-le-labo.html • Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions dargaud https://www.lagriffenoire.com/1083501-bd-jours-de-sable.html • Sur un air de Fado de Barral Nicolas aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/1070006-bd-sur-un-air-de-fado.html • La Bête de Zidrou et Frank Pé aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/1056720-bd-le-marsupilami-de-frank-pe-et-zidrou---tome-1---la-bete.html • Valhalla Hotel (Tome 02) : Eat the gun de Patrice Perna et Fabien Bedouel aux éditios Comix Buro https://www.lagriffenoire.com/1072163-bd-valhalla-hotel---tome-02---eat-the-gun.html • Valhalla Hotel - Tome 01: Bite the bullet de Patrice Perna et Fabien Bedouel aux éditions Comix Buro https://www.lagriffenoire.com/1067407-bd-valhalla-hotel---tome-01---bite-the-bullet.html • Yojimbot - Tome 1 de Repos Sylvain aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/1070700-bd-yojimbot---tome-1.html • Lightfall (Tome 1-La Dernière Flamme) de Tim Probert et Fanny Soubiran aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1075953-bd-lightfall---vol01---la-derniere-flamme.html • pass.culture.fr • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionstdargaud #editionsdupuis #editionscomixburo #editionsgallimardjeunesse

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Axelinou   11 mars 2018
OPK, tome 1 : Shangai Blues de Fabien Bedouel
Le code de la route chinois est simple : le plus gros, le plus lourd a la priorité. Le petit se pousse, ou attend gentiment. Les poids lourds passent en premier, après ce sont les 4X4, puis les voitures, puis les motos et scooters, puis les vélos, et après les piétons. Facile.

Ça fait pas très communiste, dit comme ça, mais je suppose que la nature reprend ses droits comme elle le peut, où elle le peut, et de manière imprévisible. Et pius, il n'y a plus grand-chose de communiste, à Shanghai...
Commenter  J’apprécie          10
Erik_   21 novembre 2020
OPK, tome 1 : Shangai Blues de Fabien Bedouel
Shanghaï, transformé, ce n'est plus la ville chinoise d'autrefois reliée par les canaux à la campagne confucéenne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le vocabulaire littéraire mystérieux (5)

Strige ou stryge

Baguette du chef d'orchestre
Faux esturgeon de la Volga
Monstre fabuleux
Badine de coudrier

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur