Critique de clairesalander

Cela faisait un petit moment que j'avais repéré sur Babelio ce thriller qui combinait quatrième de couverture alléchantes et excellentes critiques. Par contre, je n'avais, et n'ai toujours pas, lu d'autres livres de Sharon Bolton. En le voyant dans ma bibliothèque, j'ai évidemment sauté dessus (comme si c'était le rush des soldes, sauf qu'il n'y avait que trois péquins alentour).
Notre héroïne, jeune officière de police à Londres, tombe littéralement sur le corps d'une femme dont la gorge a été tranchée, ou plutôt, c'est cette dernière qui s'affale et agonise sur elle. Ca commence bien pour Lacey Flint, car c'est elle notre personnage principal, qui devient une preuve sur pattes car évidemment pleine de sang.
Sauf que notre tueur n'a non seulement aucune envie d'en rester là, mais il semble se considérer comme le Jack L'éventreur des temps modernes. Il suit le modus operandi, contacte la presse, et rend fous les détectives qui ne comprennent rien et se retrouvent avec des cadavres de femmes aisées, la quarantaine et propres sur elles. Y'a t-il un lien entre elles ? Mais pourquoi dépecer ces pauvres femmes en laissant leur organes traîner un peu partout, dans des parcs, des zoos...
Lacey, flanquée d'un détective pathibulaire mais sympa à ses heures perdues, va se creuser la cervelle et découvrir que son passé a peut-être quelque chose à voir avec cette boucherie...
Le roman commence sur des chapeaux de roue, puis s'essouffle, pour enfin reprendre son rythme effréné vers la ligne d'arrivée. La plume est fluide, agréable, mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs au milieu de l'enquête.
En somme, un bon thriller, mais pas un réel page turner que l'on ne peut pas lâcher.