Critique de LePamplemousse

Ce que j'aime dans les romans de Sharon Bolton c'est que les héroïnes sont toujours des femmes relativement normales, pas forcément grandes, jolies avec un QI de 180. Il s'agit plutôt de femmes ayant un passé plus ou moins compliqué, un cerveau en bon état de marche ce qui fait qu'elles ne se laissent pas émouvoir par le premier crétin venu qui mesure plus d'un mètre quatre-vingt et surtout, elles se retrouvent toujours impliquées dans des histoires sacrément originales, passionnantes et tout à fait crédibles malgré tout.

Ici, nous faisons connaissance avec Lacey Flint, une jeune policière témoin d'un meurtre horrible, lequel semble avoir des ressemblances flagrantes avec les crimes de Jack l'éventreur, commis une centaine d'années plus tôt.

Je suis rentrée très lentement dans l'histoire, Lacy ne me semblant pas très attachante au début et l'intrigue a mis un peu de temps à vraiment démarrer mais ensuite, j'ai lu presque d'une traite les 550 pages de ce très bon polar bien ficelé.
En résumé : une bonne intrigue, une héroïne atypique, une visite de Londres bien documentée et une toile de fond historique passionnante.