Critique de Ladilae

Lacey Flint est une jeune inspectrice chargée d'infiltrer le campus de Cambridge afin d'observer uniquement. En effet, tout juste remise d'une enquête difficile (Voir "Ecrit en lettres de sang"), elle est encore jugée assez instable. Pourtant, quand Evi, la psychiatre de l'université, tire la sonnette d'alarme à cause des suicides très violents qui se multiplient, les supérieurs de Lacey décide de prendre le risque de l'envoyer sur place.La jeune inspectrice, bien sûr, ne suit pas les instructions et s'engage dans l'enquête. Très vite également, les cauchemars se multiplient. Est-ce dû à un stress post-traumatique ou est-elle victime de la machination que soupçonne Evi ?L'aspect psychologique de l'enquête est très important et les personnages très attachants. Même si on se doute de certaines choses assez évidentes, certaines m'ont vraiment surprise. Je n'ai découvert qu'au cours de ma lecture qu'il y a avait un tome précédent, avec une affaire complètement séparée mais qui doit éclairer le comportement des personnages principaux. Ce tome est dans ma liste de livres à lire.