Critique de LePamplemousse

Est-il réellement possible de mourir accidentellement d'une morsure de serpent dans la campagne anglaise ? C'est la question à laquelle va devoir répondre Clara, jeune vétérinaire vivant un peu recluse.
Un très bon polar, bien ficelé même si certaines intrigues secondaires sont un peu prévisibles...d'autant plus si on a lu d'autres titres du même auteur, car visiblement la construction de ses romans est identiques.
J'ai bien aimé le personnage de Clara, cette vétérinaire passionnée par son métier et qui nous le fait partager avec beaucoup de générosité. On la suit lorsqu'elle soigne des lièvres, des chevreuils, des hérissons et autres animaux locaux.
Cette jeune femme a un passé douloureux, elle est défigurée et c'est la raison pour laquelle elle se coupe volontairement des humains pour se consacrer aux animaux.
Les serpents sont omniprésents dans ce roman alors à déconseiller si vraiment vous en avez peur.