Critique de polly013

Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #110

J'ai lu “Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d'Agneta", de Corina Bomann, aux éditions Charleston.

saga historique et familiale, romance, droit de la femme

De quoi ça parle …

Nous sommes en 1913, en Suède, Agneta avait fait le choix de partir étudier loin du domaine familial et des contraintes qu'on lui imposait, mais un télégramme va bouleverser sa vie et va la contraindre à retourner à Löwenhof.
Finalement Agneta va devoir faire face à tout ce qu'elle redouté, tout ce qu'elle voulait absolument fuir et sera parfois obligé de faire des choix déchirants.

Ce que j'en ai pensé…

Autant vous le dire de suite, j'ai adoré cette lecture et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage d'Agneta, elle fait preuve d'une force incroyable, elle ne baisse jamais les bras. Et son évolution tout au long du roman m'a beaucoup plu, j'ai eu beaucoup de compassion pour elle, car parfois les choix qu'elle doit faire son loin d'être en accord avec la jeune femme qu'elle est. Et j'avoue avoir été extrêmement touché par tout ce à quoi elle est confrontée.

Cette saga familiale nous livre une histoire comme je les aime, une héroïne au tempérament de feu, qui assume ses choix et ses décisions dans une époque ou les droits des femmes étaient encore très limités, des secrets de familles insoupçonnables. J'apprécie particulièrement ce genre de saga qui est je pense mon style de lecture préféré, de la romance, des secrets, un côté historique et aussi la condition des femmes qui me fait souvent grincer des dents.

L'histoire se déroule en Suède, un pays dont je connaissais peu l'histoire et j'ai bien aimé la découvrir, surtout sur la période pendant laquelle se déroule le roman. Nous en apprenons également pas mal sur l'élevage des chevaux et la vie à l'époque dans un domaine de grande envergure. Et j'adore découvrir l'ambiance et le déroulement de la vie dans les maisons de l'époque.

La plume de l'auteur est fluide et immersive, surtout ne soyez pas arrêté par la longueur du livre car il se lit tout seul et une fois terminé on n'a qu'une seule hâte c'est que le deuxième volet arrive vite.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie et je ne regrette pas du tout de m'être lancé.

Connaissez-vous ce livre ? Avez vous envie de le découvrir?