AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 129 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) le : 07/03/1974
Biographie :

Corina Bomann vit à Berlin avec sa famille.

Elle est l'auteur de livres pour la jeunesse et de nombreux romans pour adultes.

L'île aux papillons est son premier roman traduit en français.

site:
http://www.corina-bomann-online.de/Corina_Bomann_-_Schriftstellerin/Willkommen.html

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Loryane   28 juin 2020
L'île aux papillons de Corina Bomann
« Vous avez perdu quelque chose ! » Il lui tendit le papier avec un sourire charmant. Diana fut parcourue d'un frisson lorsqu'elle reconnut de quoi il s'agissait : c'était une copie de la photo de son arrière-grand-mère ! Elle se souvenait maintenant l'avoir glissée dans les pages de son guide alors qu'elle était dans l'avion.

« Oh ! merci, j'aurais été très triste de la perdre ! »

En apercevant le petit livre qu'elle tenait, Jonathan sourit.

« Ne pensez-vous pas que vous devriez utiliser un guide plus récent ?

- Oh ! mais j'en ai un ! répondit Diana. Celui-là me sert à comparer le Colombo d'hier et d'aujourd'hui.

- Vous êtes historienne ?

- Non, avocate. » Michael ne le lui avait-il pas dit ?

« Excusez-moi, mais Michael a fait grand mystère de toute cette histoire, comme s'il craignait que je m'en désintéresse tout de suite. Cela doit faire très longtemps qu'il n'est pas venu, s'il a oublié que les gens d'ici étaient toujours prêts à aider. »

Il tira Diana contre le mur pour laisser passer des piétons impatients.

« J'espère qu'il a été un peu plus bavard à mon sujet.

- Il m'a dit que vous aviez été scientifique et que vous écrivez des livres, maintenant.

- C'est juste. Comme mon nom l'indique, je suis le fils d'un Indien et d'une Anglaise. À propos, votre anglais est vraiment excellent. »

Diana rougit. Non, elle n'avait pas du tout imaginé Jonathan Singh comme cela. Pas aussi charmant, ni surtout aussi attirant...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
llamy89   18 août 2016
Le jardin au clair de lune de Corina Bomann
Rose hocha la tête. En cet instant, elle avait envie de croire tout ce qu'il disait.

Et qu'adviendra-t-il de Maggie ? objecta-t-elle. De tout ton entourage, c'est elle qui souffrira le plus.

Maggie mérite une autre sorte d'homme, crois moi. Je suis beaucoup trop friand d'aventure pour elle, je m'en suis bine aperçu ici, à Sumatra. Tandis que je me passionne pour tout ce que je vois, elle est épouvantée par les autochtones. Elle ferait bien mieux d'épouser un homme qui restera à Londres avec elle, qui la sortira, la présentera à ses amis et veillera à ce qu'elle soit toujours entourée de femmes avec lesquelles elle pourra mener des conversations futiles sur la mode et le personnel.

Moi, en revanche, je serai bien plus heureux aux côtés d'une femme qui ne craint ni l'aventure ni la jungle et ce qui est capable d'adopter au pied levé le rôle de fiancée factice.

Sur ces paroles, il attrapa sa main et ne la lâcha pas. Le coeur de Rose était sur le point d'exploser. Paul avait chassé ses derniers doutes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
LesLecturesDeCledesol   22 septembre 2014
L'île aux papillons de Corina Bomann
Arrivée sur les marches de la maison, elle sentit une douce chaleur l’envelopper. Après des heures passées sous une lumière artificielle, ses yeux mirent un certain temps à s’habituer à la lumière du jour. Elle embrassa avec gourmandise les couleurs vives qui l’entouraient et essaya d’imaginer ce que Grace avait dû ressentir quand elle quittait la maison armée d’une ombrelle pour aller se promener au soleil.
Commenter  J’apprécie          80
Atasi   20 juillet 2014
L'île aux papillons de Corina Bomann
Cette nuit-là, alors qu'elle était enfoue sous les couvertures épaisses qui sentaient un peu le renfermé, les rêves de Diana la ramenèrent au cimetière. Perçant la brume matinale dont il était maintenant nimbé, elle crut percevoir des voix. Lorqu'elle baissa les yeux, elle s'aperçut qu'elle portait qu'une chemise de nuit. Ses pieds nus laissaient de légères traces sur le chemin sablonneux, ses cheveux défaits, plus longs que coutume, flottaient derrière elle comme un voile.

Rien n'avait changé depuis sa dernière visite, hormis ces voix mystérieuses impossibles à localiser au milieu de cette nappe de brouillard rose. L'ange tenait toujours la couronne au-dessus de la pierre tombale. Les rayons du soleil absorbés par le brouillard ne projetaient pas l'ombre sur les dates de Beatrice, mais l'ensemble demeurait néanmoins impressionant.

Tout à coup, Diana ressentit comme une caresse sur la joue. En reculant, elle s'aperçut qu'un papillon avait émergé du brouillard. Petit, il avait quelque chose d'exotique. Il la frôla et se dirigea vers l'ange avant de se poser sur la couronne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LadyRomance   12 septembre 2016
L'île aux papillons de Corina Bomann
Diana déposa le coffret sur la table, essuya précautionneusement le couvercle et l'ouvrit. Quatre objets étaient posés sur le velours rouge qui en tapissait l'intérieur.

Un pendentif orné d'une grosse pierre bleue. Une feuille allongée et desséchée, recouverte de signes mystérieux. La photographie d'une montagne, et puis un petit livre. C'est ce dernier que Diana saisit en premier. Elle se sentait tendue, comme s'il lui avait été donné d regarder vers le passé à travers un hublot. Comme si on lui offrait la chance d'accéder à ses propres racines.
Commenter  J’apprécie          30
LesLecturesDeCledesol   22 septembre 2014
L'île aux papillons de Corina Bomann
Autrefois, les souverains indiens étaient si sages qu’ils voulaient éviter toute perte de sang inutile pendant les batailles. Chaque adversaire envoyait un unique combattant de sa garde, et les deux hommes se battaient jusqu’à ce que mort s’ensuive. Le prince dont le combattant avait péri devait s’avouer vaincu.
Commenter  J’apprécie          30
LesLecturesDeCledesol   22 septembre 2014
L'île aux papillons de Corina Bomann
« Dans les jardins de Cannelle, on peut voir comment on décolle l’écorce des arbres et comment on la met à sécher. Si nous y allons, nous pourrons peut-être en prendre un peu. Ton lait à la cannelle a dû te manquer, sur le bateau ?
Commenter  J’apprécie          30
carobookine   22 avril 2016
Le jardin au clair de lune de Corina Bomann
L’important, peu importe les problèmes que l’on rencontre, c’est de ne pas perdre espoir et de trouver un moyen de se libérer de ce qui ne nous fait pas de bien.
Commenter  J’apprécie          30
Annabelle31   14 mai 2017
L'île aux papillons de Corina Bomann
La montagne qui se détachait sur le ciel bleu offrait un spectacle grandiose. On aurait dit un plaid vert jeté à même le sol, parsemé çà et là de taches claires ou plus foncées. Au premier plan, on voyait les plantations de thé verdoyantes bordées de palmiers isolés et d’arbustes inconnus.
Commenter  J’apprécie          20
Annabelle31   14 mai 2017
L'île aux papillons de Corina Bomann
La mort était-elle vraiment une question de choix ? Emmely aurait-elle pu faire marche arrière, si elle avait voulu ? Ou bien avait-elle jugé bon de partir, maintenant qu’elle avait révélé l’existence d’un secret à sa petite-nièce ?
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Voyager en chanson

On commence sans surprise... Voyage voyage - Desireless Sur le Gange ou l'Amazone Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes Voyage, voyage .....

Sortir de mon home
Dans tout le royaume
Avec des fantômes
Fuir une heure mes mômes

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , confinement , chansonCréer un quiz sur cet auteur

.. ..