Critique de Jmeance

Gros pavé de François Bon sur la vie des Rolling Stones. La vie car traite aussi bien du parcours artistique que de ce qui fait la vie sociale entre amis, amours et famille. C'est très dense, documenté et la tentative d'objectivité louable. Beaucoup de figures sont rencontrées au gré de la lecture…
Cette biographie traite surtout de l'époque des débuts aux années 80. le rôle de Brian Jones, l'oublié, est bien réhabilité. Jagger et Richards ne sont pas décrits comme des icônes à regarder avec les yeux de l'amour quand Watts et Wyman auront tenté d'être plus que des faire-valoirs ! Quant à Taylor et Wood seront-ils un jour des « Stones » ?
Ce livre a un intérêt pour les nouvelles générations pour découvrir l'ambiance des années 60 et le début du rock en Angleterre dans le sillage des Beatles ! Témoignage d'une époque où la chronique était attendue chaque mois dans les magazines Rock'n'Folk et Best.