Critique de christelle28300

Hello, tout le monde, une nouvelle semaine commence et j'ai envie de vous parler du tome deux de Charlotte Bona : Cité blanche.
J'ai lu le tome 1 courant janvier 2019 et j'étais restée sur ma faim, mais avec une très bonne impression de cette saga qui commençait.
Je peux déjà vous dire que le tome deux est aussi passionnant que le tome un.
« Flash-back », dans le tome un on va découvrir l'univers de la cité et tout ce que cela va entraîner, on est immergé dans ce Nouveau Monde et on l'apprivoise ainsi que ses personnages.
Oui, je ne vous en dis pas plus, car hors de question de vous couper l'envie de découvrir ce tome.
Nous retrouvons avec joie les personnages. Vous plongez immédiatement dans l'univers de la cité. L'auteur à ce petit truc en plus pour vous happer dès les premières lignes dans son monde.
La force de ce roman est son réalisme, cela a beau être de la science-fiction la théorie abordée est tellement d'actualité (réchauffement climatique) que nous nous nous méprenons.
Nous allons découvrir le côté sombre du monde d'Havensele et du coup nous poserons beaucoup de questions sur la cité. Est-elle aussi bonne que ça ?
Ce roman est additif, quand on le commence on le dévore. L'auteur a une plume tellement envoûtante que vous serez comme moi à attendre impatiemment en trépignant des pieds la suite.
Donc pour ma part, le point négatif que j'aurais à dire c'est : à quand le trois ? J'ai tellement envie de savoir ce qui va se passer. Vous voyiez dans quel état second ce roman va vous mettre. Alors qu'attendez-vous pour commencer votre lecture ?
Bravo à l'auteur pour ce tome 2 d'un très haut niveau, qu'il m'a régalé, et dont j'attends impatiemment la suite.
Je vous mets le lien pour le tome un également, car on ne peut pas lire le tome deux sans avoir lu le premier.