AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de unedouceurdelivre


Janine et Nathalie sont toutes deux avocates, et depuis 2010 spécialisés pour La Défense des victimes de violences conjugales
.
.
A travers ce livre elles nous parlent, chacune leur tour, de différentes affaires, pour les plus « connus » Alexandra Lange et Jacqueline Sauvage. La lecture est facile dans le sens où c'est coupé par affaire puis ensuite par point de vu. Ce qui est moins facile ce sont les mots. J'ai lu des choses très dure mais je m'y étais préparé .
.
Pour moi, à travers ce livre, outre les violences physiques, psychiques, les viols conjugaux ce qui ressort c'est surtout le retard de la société, des institutions et de la justice, le manque de moyen et d'investissement. Comment est il encore possible, aujourd'hui en 2020 qu'une femme meurt tout les 2jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. le combat de ces deux avocates est important même indispensable. Seulement à elles seuls elles ne peuvent pas faire tout bouger, il faut que la justice prennent de sérieuses dispositions quant à la protection des victimes, aux peines pour les conjoints violents et tellement d'autre chose, il y a encore tellement à faire malheureusement .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}