Critique de StephanieBr

Malo le crabe très costaud effraie bien malgré lui les habitants du trou d'eau. A l'occasion d'une tempête, les autres animaux pourraient bien percevoir d'un nouvel oeil la force impressionnante de Malo...

Une jolie histoire, délicatement illustrée à l'aide de couleurs douces et de dessins d'animaux expressifs qui met en scène un monde original : les enfants se familiarisent avec les animaux marins et leur environnement.

L'écriture de Christophe Boncens est harmonieuse grâce à des phrases courtes et simples, tout en utilisant un vocabulaire précis et pointu.

L'histoire est construite autour d'une intrigue et d'une morale traitant avec bienveillance des thèmes des préjugés et de l'altérité, accessibles à la compréhension de jeunes enfants à partir de 3/4 ans.

Par son écriture, ses histoires et sa morale, cette série de Christophe Boncens "Au bord de la mer..." rappelle les "Drôles de petites bêtes" d'Antoon Krings, en version marine et hexagonale !
Lien : https://alombredufrangipanie..