Coop Breizh (15/03/2010)
4.75/5   4 notes
Ce crabe est si costaud que tous les autres habitants du trou d'eau ont peur de lui. Comment va-t-il s'y prendre pour gagner leur amitié ?
Que lire après Le crabe très costaudVoir plus
Malo le crabe très costaud effraie bien malgré lui les habitants du trou d'eau. A l'occasion d'une tempête, les autres animaux pourraient bien percevoir d'un nouvel oeil la force impressionnante de Malo...

Une jolie histoire, délicatement illustrée à l'aide de couleurs douces et de dessins d'animaux expressifs qui met en scène un monde original : les enfants se familiarisent avec les animaux marins et leur environnement.

L'écriture de Christophe Boncens est harmonieuse grâce à des phrases courtes et simples, tout en utilisant un vocabulaire précis et pointu.

L'histoire est construite autour d'une intrigue et d'une morale traitant avec bienveillance des thèmes des préjugés et de l'altérité, accessibles à la compréhension de jeunes enfants à partir de 3/4 ans.

Par son écriture, ses histoires et sa morale, cette série de Christophe Boncens "Au bord de la mer..." rappelle les "Drôles de petites bêtes" d'Antoon Krings, en version marine et hexagonale !
Lien : https://alombredufrangipanie..
Un livre bien construit, mon fils la adopté directement!!
Des couleurs douces; agréable.
L'histoire est courte avec une jolie petite morale à la fin, de plus il y a des jeux à la fin du livre.

C'est alors qu'une petite voix appelle :
- AU SECOURS ! AU SECOURS !
Adénor la crevette est prisonnière d'une algue. Entortillée comme un saucisson, elle est accrochée à la roche, suspendue la tête en bas.

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».