Critique de GinetteMaxwell

À la mort de leurs parents, Patty, jeune femme légère de vingt ans se retrouve tutrice de sa jeune soeur de quinze ans. Si Mado est plus sérieuse et a davantage les pieds sur terre, Patty, malgré ses nouvelles responsabilités enchaînent les bourdes, les maladresses dues à son jeune âge.
Leur existence va vite se retrouver difficile car les deux jeunes filles se retrouvent orphelines trop tôt et ne savent pas très bien comment faire face aux épreuves de la vie.
Surtout lorsque Patty annonce à sa soeur sa grossesse...,c'est la panique! Que vont-elles devenir ? Que va décider le juge des tutelles, l'assistante sociale qui ont accordé la garde de Mado à Patty parce qu'ils la croyaient "mature" ?!
Malgré les difficultés, les pleurs, les peurs, les envies de Mado de claquer son aînée, elles s'en sortent. Même si elles en bavent, elles aiment encore plus la vie et savent que l'amour et la force peuvent les booster loin dans l'avenir.

Un roman superbement bien écrit et raconté avec justesse qui nous montre la dureté que peuvent rencontrer des jeunes filles désemparées mais qui bien épaulées peuvent réussir autant que les autres.