Critique de sylvaine

Oh Happy dayAnne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat Fleuve éditions.
Quatre années ont passé. Pierre-Marie se décide à recontacter Adeline. Pas bien fier le monsieur mais il doit le faire c'est devenu vital. Les deux personnages principaux de Et je danse aussi se rappellent à notre bon souvenir. Je rassure tous ceux qui n'ont pas lu Et je danse aussi ou ceux qui ,comme moi, en ont oublié les péripéties les auteurs glissent habilement les informations nécessaires.
Il est toujours délicat de donner une suite à un roman, écrire une suite peut s'avérer plus hasardeux que prévu. C'est l'impression que je garderai de cette lecture. le côté feu follet de Et je danse ici est remplacé par un imbroglio de scènes parfois mélodramatiques. le tandem charmant, plein d'humour a bien du mal à se retrouver, il faut attendre les toutes dernières pages pour enfin sourire pour de vrai.
Une lecture en demi-teinte donc pour moi. Je remercie Fleuve éditions pour ce partage via netgalley
#OhHappyDay #NetGalleyFrance