Critique de Kevinaaaa

Quelle belle découverte que cet énième livre lu de Mourlevat ! Décidément, j'adore cet auteur. Loin de ce que j'avais déjà lu (essentiellement de la litté jeunesse, excellente au demeurant), ce livre m'a vraiment séduite.
Nous voici plongé dans un échange d'abord distant mais qui nous permet d'approcher les deux personnages de ce livre, couple de jeunes vieux (pardon pour ceux qui se reconnaîtront dans ces personnages) qui vont vivre une aventure haletante. J'ai adoré les échanges, j'ai aimé l'écriture, fluide, mais percutante. Drôle parfois, et surtout bien ciselée. L'histoire, quoique rocambolesque, est vite prenante, et il nous tarde nous aussi de savoir jusqu'où cette folle histoire va les mener. J'ai aimé les hésitations des personnages, l'humour de Pierre Marie et la sensibilité d'Adeline. J'ai iamé le dénouement de cette histoire et la teneur particulière de chacun des personnages. J'ai vraiment passé un bon moment lors de ma lecture et je le recommande vivement !