Critique de phylactovore

Dans "Blood Moon", la lune du futur devient le théâtre d'une sombre histoire qui oscille entre thriller, polar, et science-fiction. L'auteur, Fred Bones, nouvellement recruté par le Label 619, nous entraîne dans un récit captivant où se mêlent complot, dérive sectaire et enquête policière.

En l'an 2101, l'humanité a étendu ses activités minières jusqu'à la lune, attirant des travailleurs du monde entier en quête d'une vie meilleure malgré les conditions de vie difficiles. Lorsqu'un meurtre brutal est découvert, soigneusement mis en scène, Benjamin, agent de sécurité, se retrouve chargé de l'enquête. Mais les cadavres continuent de s'accumuler, révélant peu à peu l'existence d'un complot plus vaste. Accusé à tort d'un double meurtre, Benjamin se trouve pris au piège dans un jeu de pouvoir et de manipulation.

Malgré quelques enchaînements abrupts et des personnages qui auraient pu être plus approfondis, le scénario de "Blood Moon" reste solide, offrant une intrigue prenante qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Les influences de grands classiques tels que Sin City, Blade Runner et le travail de Mike Mignola sont perceptibles, notamment dans le style graphique sombre et torturé de Fred Bones. Les scènes d'action sont dynamiques, le découpage des cases est maîtrisé, et l'utilisation judicieuse des couleurs ajoute une touche esthétique indéniable.

En somme, "Blood Moon" est un one-shot qui mérite d'être découvert pour son ambiance immersive, son intrigue captivante, et le talent graphique prometteur de son auteur. Une belle addition à la collection du Label 619, qui confirme une fois de plus son engagement envers des récits originaux et de qualité.
Lien : https://www.instagram.com/ph..