Critique de LeslecturesdeLily

"Vous aimer" est un roman court, mais tellement bien ficelé, pure et efficace, qu'il m'a totalement embarquée dès les premières lignes !
Un homme et une femme (nous ne connaissons pas leurs prénoms) se rencontrent pour la première fois lors d'un déjeuner professionnel. le coup de foudre est pratiquement immédiat, mais elle est mariée et lui aussi, alors par respect pour leurs époux respectifs et leurs enfants, ils décident de maintenir une relation platonique, ce qui au final, rend leurs échanges encore plus forts et authentiques.
La femme n'est pas heureuse dans son couple, son mari la rabaisse sans arrêt, il est très souvent irrespectueux, -d'ailleurs, je n'ai eu aucune empathie pour lui lors de la trahison de son épouse- cela est presque une évidence que cette femme cherche du réconfort ailleurs. Oui, on l'excuse, on la comprend et la chute n'en est que plus intense... La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/11/vous-aimer-ecrit-par-caroline-bongrand.html#more

Retrouvez toutes mes lectures sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)
Lien : http://www.leslecturesdelily..