Critique de mariecloclo

Cela commence comme une banale histoire d'amour, une histoire ordinaire d'adultère mais le style fait que ce ne sera pas si banal que cela.
On ne connaîtra jamais les prénoms des personnages. Il s'agit d'une femme de 45 ans, mariée après un divorce et vivant avec son mari et 5 enfants. Son mari n'est plus très attentif envers elle, il ne lui parle pas gentiment, ne la valorise pas, ne la regarde plus vraiment. Elle, elle déprime un peu mais se dit que c'est mieux que rien, qu'elle ne trouvera plus le grand amour à son âge. Or, justement, elle le rencontre ; au départ c'est un rendez-vous professionnel puis le courant étant établi, ils échangent des sms et des pensées et très vite ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Mais il est marié également. Ils font alors un pacte : leur relation sera platonique, ils ne veulent pas faire souffrir leurs conjoints respectifs et leurs familles. C'est une histoire très romantique, plus originale qu'il n'y parait au premier abord. C'est beau. Je le conseille vivement.