Critique de maudetseslivres

« Vous aimer » est un roman court, je l'ai lu en moins de 24 heures . C'est, je pense, ce qui le rend d'autant plus fort, percutant .

C'est donc l'histoire d'une passion, amoureuse, réciproque entre un homme et une femme qui se rencontrent presque par hasard. Ma théorie perso « l'amour qui frappe comme ça, au moment où tu ne t'y attends pas, qui te tombe « sur le coin de la gueule » ( une référence, une théorie que j'avais énoncée à un de mes meilleurs amis lorsque j'étais étudiante , n'est ce pas Patrick 🤗 !! ) » est très bien mise en scène ici !
C'est aussi la renaissance d'une femme , qui, prise dans son quotidien d'épouse, de mère, dans son travail aussi, s'est un peu oubliée, et qui soudain REVIT grâce aux multiples regards de cet homme, grâce à l'attention qu'il lui porte, d'une pureté incroyable.
Personnellement, j'ai adoré ces regards de l'homme, lui qui l'a trouvée belle, qui le lui dit, qui le lui écrit, qui lui chuchote en toute simplicité, en toute franchise aussi, un regard que toute femme aimerait ressentir , oui , un regard enveloppant, une caresse remplie d'amour, des yeux puis des mots qui disent à une femme qu'elle est jolie, réellement, sans arrière pensée, juste un miroir enchanté qui réconforte , qui valorise, qui donne des ailes.

C'est avec poésie, élégance et fluidité que carolinebongrand.officiel nous raconte cet amour entre eux. Oui, c'est une narration de l'intime, de l'émotion aussi. Où les mots remplacent avec brio les actes.

Bien sûr se posent plusieurs questions telles que l'infidélité, la routine , l'amour passion / l'amour raison , l'éphémère peut-être, l'instant surtout , la femme et son rôle social , .......et j'en oublie . Mais ....... ce que je retiens de ce récit, c'est la beauté qui en émane, beauté de la plume, beauté des sentiments, et grâce à ces mots, cette histoire, vivre un peu par procuration, juste le temps de quelques lignes, la vie de cette femme et juste imaginer, un instant, ces regards qui transportent !!..........

La lecture , c'est cela aussi, s'autoriser à s'identifier à un personnage, voyager dans une autre vie , et rêver !!!!!! 😉

À toutes les femmes qui passent par ici, lisez ce roman , il fait un bien fou !

#vousaimer
#editionsrobertlaffont