Critique de Colibrille

A la fin du troisième tome, nous avions quitté l'équipage du Léviathan en très mauvaise posture car sur le point d'être emprisonné, tandis qu'Esteban était secouru par Tonto. Que sont-ils devenus ?
Avec ce quatrième tome, Matthieu Bonhomme nous plonge dans un univers carcéral froid, cruel, impitoyable. Alors qu'il est désormais libre de vivre sa vie comme il l'entend auprès de sa famille, Esteban choisit de retourner auprès de ses amis afin de les aider à s'évader. Pour cela, il se fait recruter comme soldat au sein de la prison. Parviendra-t-il à libérer ses amis ? Sa mission est délicate et risque bien de ne pas se dérouler comme il l'avait prévu...
Dans ce tome, la mer a laissé place à la prison. le changement de décor est radical, d'autant plus brutal que pendant les trois premiers tomes, nous avions voguer sur le Léviathan en toute liberté. le personnage d'Esteban a bien changé depuis le début de l'aventure. le jeune garçon a grandit et fait preuve d'un grand courage pour son âge. Il est prêt à tout pour libérer l'équipage du Léviathan, sa nouvelle famille. Un tome passionnant qui nous laisse haletant après tant d'action et d'émotion.