Critique de MrVladdy

J'ai un peu pris les choses à l'envers mais c'est après avoir découvert "Wanted Lucky Luke" (et l'avoir énormément apprécié) que je me suis mis à découvrir "L'homme qui tua Lucky Luke" qui a été écrit en premier.

Comme pour "Wanted Lucky Luke", j'ai énormément aimé cet album. Je préfère même ce premier tome que je trouve plus abouti, plus construit et plus fort en terme de mise en scène sans que cela n'enlève en rien les qualités du tome suivant.

Dans "L'homme qui tua Lucky Luke", j'ai notamment bien aimé le fait de retrouvé tous les codes de notre cow-boy solitaire de notre enfance tout en le plongeant dans un univers western plus brutal, moins enfantin. Ca reste accessible à tous mais cet opus demeure vraiment prenant à mes yeux en terme de rythmique et son histoire, bien que classique, est très bien construite, de façon intelligente.

L'hommage à l'oeuvre de Morris est respecté tandis que Matthieu Bonhomme parvient à se l'approprier également afin d'y mettre sa propre identité. Une bande dessinée vraiment excellente qui j'espère appellera d'autres épisodes.