Critique de Tostaky0

J'avais beaucoup aimé L'homme qui tua Lucky Luke de Matthieu Bonhomme, alors quand j'ai entendu parler de ce nouvel opus, Wanted Lucky Luke, j'ai coché la date de sortie sur mon agenda.
Le célèbre cowboy, son flegme légendaire, sa rapidité de tir, et son cheval sont de retour pour une nouvelle aventure sous le crayon d'un auteur qui endosse toutes les fonctions, au scénario, aux dessins et même aux couleurs.
Voici donc Lucky Luke pourchassé, pour le meilleur ou pour le pire, tantôt par des apaches qui, sans doute aimeraient s'offrir son scalp, de jolies femmes qui en veulent à sa condition masculine et les pires hors-la-loi que l'ouest ait portés et qui, eux, voudraient bien toucher la grosse prime promise pour sa capture.
Contrairement au précédent volume de l'auteur cité plus haut, celui-ci est plus dans l'esprit, enfin, ce n'est que mon ressenti, des albums que tout le monde connaît et qui font le bonheur de nombreux fans depuis des années.
Hormis tous les personnages que l'on peut croiser dans ce genre de bande dessinée, on notera, au niveau dialogues, de nombreux "pan pan" et "meuh meuh" qui m'ont fait sourire.
Un album pour ceux qui aiment Lucky Luke, pour ceux qui l'aiment différent et surtout pour ceux qui aiment la bande dessinée qui ne se prend pas trop au sérieux...