Critique de LePamplemousse

Amateurs de mystères, vous allez vous régaler avec ce roman qui parle d'un manuscrit trouvé dans le tiroir d'une table de chevet d'un hôtel breton.
C'est pendant ses vacances en Bretagne qu'Anne-Lise, une femme mariée et mère de deux grands adolescents découvre par hasard un manuscrit oublié, qu'elle va lire et adorer.
Curieuse de nature et très émue par ce texte, elle va alors tenter de retrouver son propriétaire, et cela va l'entrainer dans des péripéties incroyables.
Ce roman semble bien léger en apparence mais il a un charme indéniable, bien sûr les bons sentiments y sont très présents mais sans être trop dégoulinants pour autant.
Les personnages sont attachants, leurs vies sont bien évidemment loin d'être idéales, et chacun des personnages va voir son existence prendre un tournant grâce à ce manuscrit.
Un roman vraiment très agréable, qui se lit à toute vitesse, même si on aurait envie de ralentir la lecture histoire de prolonger les moments passés en compagnie des personnages.
Un roman pour les amoureux des livres, des lecteurs avides de rencontres diverses, de partages et de découvertes.